L 'Aubergade

Dury

Depuis 2002, Anne-Gaëlle et Eric Boutté, Duriens avérés, participent au rayonnement de ce village picard.
Dury, sur un plateau qui domine la vallée de la Somme, doit son nom aux « Gens durs au travail », ceux qui édifient des cathédrales tout en créant les Hortillonnages : jardins flottants d’Amiens, qui inspirent Jules Verne…
Originaire d’Abbeville, Eric travaille dans les cuisines de grands chefs comme Jean Delaveyne, Joël Robuchon ou encore Jean-Michel Lorain qui lui inculquent l’art de la précision et le respect des produits de qualité et forgent quatre valeurs fondamentales.
Eric les fait siennes dans des mets délicieux qui allient les saveurs pures et surprenantes sans pour autant perdre de vue la tradition. On peut dire que l’Aubergade est en perpétuel mouvement ; toujours en quête d’amélioration et de renouvellement.
Les mêmes valeurs sont lisibles dans l’espace architectural intérieur.
Rigueur
Ici, aucun effet de manche !
L’intérieur renvoie l’image d’une vision transparente et efficace, minimale et épurée…
D’entrée, l’on reconnaît la patte de l’architecte d’intérieur Xavier Coornaert qui revendique l’élégance contemporaine, l’équilibre subtil entre pleins et vides, la ligne droite et claire, la précision de la lumière et l’exigence de la mise en oeuvre par des artisans exceptionnels.
Création
Ici, pas de ready made !
L’imagination est au service de l’essentiel. Le design est minimaliste.

La table se résume à un plateau de bois massif, le guéridon n’a plus de plateau mais uniquement neuf pieds de section strictement identiques.Les matières brutes ne subissent guère d’apprêt et sont lisibles dans leur authenticité.

Inspiration

Ici le terroir picard, pays de cocagne est revisité…Les galets de nos plages réfléchissent la lumière en leurs surfaces chromées.Les essences de bois évoquent une naturalité authentique. Les graminées de nos plaines transformées en marqueterie de paille ou paravent. Le chanvre devient structure. La Waide s’envole. Les légumes de nos hortillons ciselés en dentelles de plâtre ou fils d’acier.L’intelligence des mains de nos artistes constitue une collection d’oeuvres exceptionnelles.

Respect

Ici toutes les créations nous reconnectent à la nature et mettent en lumière le lien intime, originel et puissant qui nous relie au règne végétal, dans son immense diversité. Cette envie, ce besoin vital de nature illustrent une quête essentielle. La cuisine accompagne cette révolution et convoque avec gourmandise, le règne végétal de la racine à l’assiette : locavorisme, foraging, sylvothérapie, super-aliments, fermentations,…C’est littéralement la nature que l’on dévore dans un cadre exceptionnel dont l’unique vocation est de sublimer un moment de vie et ses échanges…Bienvenue dans ce monde de saveurs, couleurs et convivialité.Nous souhaitons vous faire passer un moment délicieux en toute simplicité.

© 2020  Eric Boutté. 

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram