Gastronomie

Artisan-Fromager, Julien Planchon prend plaisir au quotidien à vous faire découvrir les trésors de notre terroir !

Il sélectionne avec soin des fromages d’exception qui sont fabriqués dans les règles de l’art et dans le respect de la tradition, affinés avec soin pour arriver à leur juste maturité dans l’assiette. C’est pour vous accueillir au mieux qu’il a pensé sa fromagerie au cœur de la Halle au frais d’Amiens.

sans-titre.png
voir plus

Tourisme en Normandie

Douce nuit et détente dans un hôtel de charme, entre mer et campagne normande.A deux pas d'Honfleur et de la Côte Fleurie, Le Petit Castel vous propose 15 chambres personnalisées dans une jolie bâtisse du 19e siècle. Au coeur d'un petit bourg normand

le-petit-castel.jpg
voir plus

Le Musée de Picardie

Le Musée de Picardie est considéré depuis son ouverture en 1867, comme étant l'un des plus beaux musées de province.

Conçu sur le modèle du Louvre de Napoléon III,le Musée de Picardie est un musée des Beaux-Arts réunissant de riches collections d'archéologie, de sculptures, d'objets d'art et de peintures, invitant à un voyage depuis le paléolithique jusqu'à nos jours.

sia5400mptravaux202001-bd.jpg
voir plus

Art &Décoration

" Bercée par les contes et légendes de Picardie, mon pays natal, j’évolue dans un univers onirique. J'utilise la force du symbolisme et du message qu'il transpose de l’irréel vers le réel, de l'oeuvre vers l'observateur, en quête d'une dimension spirituelle.

Perpétuelle évolution, inexorable exploration..."

rox21-nm copie-livre.jpg
voir plus

Tourisme à Amiens

Qu’on la découvre à pied ou à vélo, Amiens est une ville captivante. Elle saura régaler votre soif de découvertes de par sa palette historique, culturelle et naturelle.

office-de-tourisme-medium.jpg
voir plus

Les Hortillonnages

À quelques centaines de mètres de la cathédrale gothique, les hortillonnages d'Amiens sont un ensemble de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde…

NX-39189.jpg
voir plus

La Maison de Jules Vernes

Jules Verne vécut 34 ans (1871-1905) à Amiens. Il résida en tant que locataire durant 18 ans (de 1882 à 1900) dans la Maison à la Tour, aujourd’hui ouverte au public, au 2 rue Charles-Dubois.

pt62317_1271768_w430.jpg
voir plus

© 2020  Eric Boutté. 

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram